STRATÉGIE : ÊTRE LE LEADER DE LA E-LOGISTIQUE…

ADS a été fondé en 2002 par Adrian Diaconu suite au rachat de l’activité logistique du Grand Livre du Mois, club français d’actualité littéraire, générant à l’époque 3,5 millions d’euros de chiffre d’affaires.

Entouré d’une équipe composée des meilleurs experts du marché, Adrian Diaconu a mis tout en œuvre pour faire d’ADS un des acteurs incontournables de la logistique de la vente par correspondance, du e-commerce et du multicanal en proposant des prestations à coûts variables très innovantes, flexibles et à hautes valeurs ajoutées.

ADS apporte une solution sur-mesure adaptée à la volumétrie et à la complexité de l’activité des e-marchands, permettant un traitement précis des commandes.

ADS adapte ses process aux contraintes du e-commerce en respectant intégralement l’ensemble des besoins exprimés par ses clients. Définitivment tourné vers l’international, ADS s’ouvre les portes d’un développement sans limite.

 

Interview Adrian Diaconu sur BFM TV !

 

ADS RAKUTEN EN FRANCE

Plus de 490 collaborateurs dont 50 ingénieurs et techniciens qui contribuent chaque jour au succès du groupe.
130 000 m² de surfaces d’entrepôt où sont stockées près de deux millions de références.
Plus de 24 millions colis préparés et expédiés chaque année vers plus de 180 destinations dans le Monde.
180 clients actifs issus de tous les secteurs d’activité (loisirs, culture, textile, jouets, puériculture, accessoires…).

ADS a multiplié son chiffre d’affaires par 20 en 10 ans, par une croissance interne et des rachats successifs :

  • 2007 : acquisition de l’unité logistique d’Evreux ;
  • 2013 : acquisition de l’unité logistique de Moissy-Cramayel ;
  • 2014 : extension de 13 000 m² de l’unité logistique de Beauvais.

 

 

ADS répond aux exigences des acteurs du nouveau commerce  en proposant des processus opérationnels efficaces, précis et avant-gardistes tournés vers le développement des activités internationales.

 


logo_rakuten_small

Le 6 novembre 2012 – Paris et Tokyo – Rakuten, le troisième groupe mondial en e-commerce, acquiert ADS, le spécialiste de la logistique e-commerce en France.

Ce rachat, le premier de Rakuten dans le secteur de la logistique hors du Japon, a pour objectif de générer des synergies pour les places de marché du groupe en Europe, comme PriceMinister en France. Cette acquisition donne à ADS Rakuten une dimension sans limite qui se confirme sur le secteur en croissance du e-commerce et donne l’élan nécessaire à un développement  international.

 

 

L’HISTOIRE DE RAKUTEN