229722_rakuten

Rakuten investit plus de 30 millions d’euros pour une plate-forme logistique à Evreux

Le spécialiste Japonais de la logistique du e-commerce Rakuten (Price Minister…) a fait l’acquisition jeudi 3 juillet d’un terrain de 8 hectares, propriété de l’agglomération du Grand Evreux (27), dans l’optique de développer une plate-forme de 48.200 m² qui doit être opérationnelle en fin d’année.


Situé en zone franche sur la ZAC du Long Buisson à Evreux, le terrain, acquis pour près de 800.000 euros par une filiale de Rakuten, ADS Normandie, doit permettre au groupe de regrouper ses activités normandes jusque-là éclatées sur trois sites distincts. 

Rakuten, qui emploie actuellement 148 CDI sur Evreux,  prévoit une montée en puissance sur les deux années à venir qui doit permettre de doubler les effectifs. 

Le développement de cette nouvelle plate-forme fortement automatisée, souligne le dirigeant de ADS, Adrian Diaconu, s’inscrit dans le souci premier d’absorber au départ une partie de l’activité du site de Beauvais dans l’Oise, actuellement saturé. Reste à Rakuten à séduire de nouveaux clients pour faire évoluer favorablement ce site « flexible ». « A Beauvais, nous traitons entre 150.000 et 180.000 colis par jour pour près de 200 clients différents », explique Adrian Diaconu. Des clients qui se nomment : Sarenza, Lacoste, Occitane ou encore Mondadori. A Evreux, le groupe prévoit d’investir plus de 30 millions d’euros pour installer un système automatisé de traitement de commandes (« Cendrillon ») de dernière génération.

 

Source: Le journal des entreprises – 3 juillet 2014 à 16h55

Add your comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *